Microsoft va miser sur l’Internet sans fil

Régulations

Lors du salon Telecom 99 à Genève, le fondateur de Microsoft Bill Gates a expliqué que sa société avait pris conscience de l’explosion des communications Internet sans fil. Une preuve : les premiers vrais téléphones GSM sous Windows CE arrivent…

Le patron de Microsoft Bill Gates a présenté à Genève cette semaine un prototype de téléphone mobile GSM doté d’un grand écran et tournant sous Windows CE. Capable de surfer sur le Web (mais à faible débit), d’envoyer des mails et de jouer le rôle de calendrier, ce téléphone est l’une des portes qui permettront peut-être à Microsoft de s’imposer sur le marché de l’Internet sans fil, après avoir déjà conquis le terrain du PC.

Bill Gates a expliqué au public que les technologies de l’Internet sans fil donneront naissance à une grande variété d’appareils mobiles. Qu’il s’agisse de la montre reliée à Internet au téléphone cellulaire doté d’un micronavigateur et d’un lecteur de carte à puces, Microsoft voit là un nouveau marché se profiler, à la fois concernant les logiciels de navigation mais aussi les serveurs qui diffuseront ses services. Des serveurs dont le système d’exploitation pourrait fort bien, évidemment, être une variante de Windows NT.

Pour en savoir plus : http://www.microsoft.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur