Microsoft va vendre des téléphones

Régulations

Le géant informatique lance aux Etats-Unis un appareil sans fil qui place le téléphone au coeur de l’environnement PC.

Insatiable, Microsoft s’attaque au marché du téléphone avec un système incluant un combiné sans fil et coûtant environ 200$ (1200FF). Grâce à tout une batterie de logiciels tournant sous Windows, le système baptisé “Microsoft Cordless Phone System” offre une foule de services relativement inédits jusqu’ici. Selon Rick Thompson, vice président de la division matériel de Microsoft, “ce produit va révolutionner l’usage du téléphone à la maison et dans les entreprises.” Outre un téléphone sans fil à 900 MHz, il inclut un socle de recharge et un boîtier de communication connecté en permanence au port série du PC.

Le combiné intègre un système de commande à base de reconnaissance vocale baptisé Call Manager Voice Command. On peut le piloter avec des instructions du style “Appeler Isabelle”, “Détruire message”, “Raccrocher”?

Il exploite par ailleurs les services d’identification de l’appelant qu’offrent de nombreux opérateurs régionaux aux Etats-Unis. Une fonction de synthèse vocale signale dans le haut parleur du combiné qui est au bout du fil. On peut aussi préparer des messages de bienvenue personnalisés ou au contraire décider de ne pas répondre à certaines personnes. Le téléphone est également capable de gérer et d’identifier des correspondants prioritaires. Le logiciel de contrôle sur PC tient aussi un journal de tous les appels, entrants et sortants.

L’offre logicielle inclut également la gestion d’une messagerie Internet par téléphone avec consultation par synthèse vocale. Les messages peuvent ainsi être écoutés depuis l’extérieur par téléphone. Outre l’achat du système, il faut être abonné au service d’identification d’un opérateur régional. Le système qui s’adresse au grand public comme à l’entreprise sera disponible fin novembre 1998 aux Etats-Unis. Microsoft n’a pas communiqué de date de commercialisation pour la France.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur