Microsoft vante les mérites d’Office 12

Cloud

Selon l’éditeur, sa future suite bureautique offrira de nombreuses fonctionnalités inédites de travail collaboratif et de gestion de contenus.

Office 12, la prochaine version de la suite bureautique de Microsoft, offrira aux entreprises un niveau supérieur de gestion des contenus et des documents. C’est ce qu’a déclaré l’éditeur lors d’une présentation du produit à l’occasion de la Professional Developer Conference de Los Angeles. “Cette architecture de gestion des contenus d’entreprises est la plus aboutie que nous ayons présentée”, a affirmé Steven Sinofsky, vice-président chargé d’Office.

Le nouvel Office Server ajoutera le support des blogs et des wikis à la palette d’outils de collaboration de Microsoft. Il intégrera également une nouvelle version de Windows Sharepoint Services, l’application de gestion de contenus pour Office. Grâce à sa compatibilité avec la nouvelle technologie de workflow présentée un peu plus tôt par l’éditeur, Office 12 permettra aux organisations de gérer le parcours des documents. On pourra par exemple approuver un document Word avec un message via Outlook

Steven Sinofsky a également promis de nouvelles technologies de collaboration et de gestion de contenus , notamment la possibilité pour les utilisateurs d’être informés, en utilisant des flux RSS, de l’arrivée de nouveaux documents dans un dossier partagé. La sortie d’Office 12 est programmée pour la fin 2006 mais une première version bêta devrait faire son apparition avant la fin de l’année.

(Article traduit de VNUnet.com)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur