Microsoft veut atteindre les PME par partenaires interposés

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Le géant des logiciels Microsoft a revu de fond en comble son programme de partenariats. De cette manière, il espère pouvoir accroître son chiffre d’affaires auprès des petites et moyennes entreprises.

Selon des sites Web américains, Microsoft annoncera cette semaine son Next Generation Partner Program, lors de sa conférence mondiale des partenaires à La Nouvelle-Orléans. L’objectif numéro un de ce nouveau programme consiste surtout à resserrer les liens avec les revendeurs qui fournissent des logiciels et des services aux PME. Très souvent, il s’agit ici de petits partenaires auxquels l’éditeur s’intéressait moins précédemment parce que leur chiffre d’affaires total en produits Microsoft était trop faible.

Aujourd’hui, Microsoft envisage d’investir annuellement 1,5 milliard de dollars dans une collaboration avec 800 000 partenaires dans le monde entier. Auparavant, ces investissements concernaient surtout les revendeurs caractérisés par un important chiffre d’affaires Microsoft et par un personnel formé et agréé par Microsoft. A présent, la société tiendra compte aussi des domaines de spécialisation des revendeurs, comme par exemple la business intelligence ou la sécurisation de l’information.

Le nouveau programme devrait démarrer en janvier, mais selon des sources internes à Microsoft, il faudra certainement un an avant qu’il soit appliqué partout et pour tout le monde. C’est ainsi que les 36 000 plus importants partenaires de Microsoft auront jusqu’à 2005 pour adhérer à ce programme.

Windows Server version PME

Depuis un certain temps déjà, il était clair que Microsoft s’intéressait aussi au segment des PME. Ainsi, la société lance également des versions dédiées aux PME de son logiciel Windows Server et Exchange sous la dénomination Microsoft Small Business Server 2003, qui sont environ moitié moins chères que l version standard.


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