Microsoft Whiteboard disponible en bêta publique pour Windows 10

CloudSystèmes d'exploitation
microsoft-whiteboard

Microsoft pousse son app Whiteboard pour Windows 10 en bêta publique. Elle est présentée comme un espace de création intuitif en mode collaboratif.

A l’occasion de l’annonce du Surface Pro, Microsoft avait donné un aperçu de Whiteboard, une application pour Windows 10 conçue comme un espace de création intuitif en mode collaboratif.

L’app sort maintenant de bêta privée pour être disponible, toujours en phase de bêta, pour tous les utilisateurs de Windows 10.

Cette bêta publique permet de matérialiser les idées issues de brainstorming, avec une synchronisation sur les appareils évoluant sous Windows 10 et un aspect collaboratif, le tout grâce au cloud.

L’application a pour modes d’entrée le stylet ou bien le doigt et permet de créer des tableaux, des organigrammes ou autres diagrammes.

Il s’agit, pour la firme dirigée par Satya Nadella, de mettre à disposition des utilisateurs de Windows 10 un tableau blanc numérique. En somme, on peut y voir un prolongement du Surface Hub, l’écran géant tarifé à compter de 7000 dollars.

Ceux-ci pourront pour esquisser des idées, illustrer des concepts, collaborer sur des conceptions et toute autre tâche qui peut être effectuée sur le tableau blanc typique qu’on trouve en salle de réunion.

L’aspect numérique et connecté au cloud permet d’aller plus loin en transformer ces esquisses en fichiers qui peuvent être dès lors partagés.

Si n’importe quel individu équipé d’un appareil évoluant sous Windows 10 peut utiliser la bêta publique de Whiteboard gratuitement, il sera nécessaire qu’au moins une personne d’un groupe de travail dispose d’un abonnement à Office 365 pour accéder à l’aspect collaboratif de Whiteboard.

Microsoft se félicite de l’adoption de son app durant sa disponibilité en bêta privée, explique la firme dans une contribution blog.

“Au cours de notre bêta privée, nous avons vu des start-ups l’utiliser pour assembler des images, des maquettes et des notes comme un tableau d’inspiration pour leur prochaine grande idée. Nous avons constaté que les agences de marketing l’utilisaient lors de réunions en ligne, car elles travaillaient avec les clients sur les conceptions de produits en temps réel.”

Tout en poursuivant : “Et notre équipe l’utilise pour schématiser les plans d’ingénierie, les participants distants remplissant leurs zones respectives sur le même canevas de travail. En fin de compte, nous voyons que Microsoft Whiteboard Preview améliore la façon dont les gens passent d’une idéation personnelle, d’un brainstorming d’équipe et de discussions de groupe à leurs produits finis.”

(Crédit photo : @Microsoft)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur