Microsoft libèrera Windows 8 le 26 octobre

MobilitéPoste de travailSystèmes d'exploitation
windows8 - microsoft - OS - systeme-exploitation

Microsoft a fixé au 26 octobre la sortie de Windows 8. Le déploiement concernera les PC et les tablettes. Une version RTM sera fournie aux entreprises dès le moins d’août.

Windows 8 jouit désormais d’une date de sortie actée.

Précision calendaire oblige, Microsoft a fixé au 26 octobre son déploiement uniformisé sur PC et tablettes.

A l’occasion d’une réunion avec les partenaires commerciaux, Steven Sinofsky, président de la division Windows, a entériné l’échéance et rappelé que la mise à jour reviendrait à 29,99 dollars pour les terminaux compatibles achetés à compter du 2 juin dernier.

Les machines qui ne répondent pas à ce dernier critère seront soumises à un régime tarifaire moins favorable : 39,99 dollars pour le même service.

Décliné en 109 langues, Windows 8 est amené à prendre le relais de Windows 7 (830 millions de licences écoulées depuis octobre 2009, taux de pénétration revendiqué de 50% des PC en entreprise).

Ces derniers jalons posés, Microsoft rappelle qu’une version RTM (Release to Manufacturing) sera mise à disposition des entreprises dès le mois d’août, avec l’ouverture concomitante du parc d’applications Windows Store.

Ce qui sous-entend que les développements logiciels seront alors bouclés.

En tête de liste, la nouvelle suite bureautique Office 2013, connectée au cloud et délivrée en mode SaaS, pourrait à cette occasion se dévoiler en version finale.

A défaut d’une communication officielle, il n’est pas certain que les tablettes Surface, coqueluches de Microsoft, investissent le marché en date du 26 octobre.

Il est fort possible que la première vague se limite à des PC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur