BingApps : Windows Phone 8 devient Bling Bing

Cloud
Bing-apps-windows-phone

Les Bing Apps sont lancées sur Windows Phone 8. Elles sont au nombre de quatre : Bing Meteo, Bing Sport, Bing Actualités, et Bing Finance. Un moyen simple pour les utilisateurs de recevoir des informations personnalisées.

Microsoft lance quatre nouvelles “Bing Apps” sur Windows Phone 8.

Ces quatre applications utilisent la technologie du moteur de recherche Bing pour proposer aux mobinautes des flux d’informations personnalisés et très accessibles grâce aux vignettes dynamiques de Windows Phone.

Il y a d’abord Bing Météo qui dispense des informations en temps réel sur le temps pour des lieux préalablement définis comme favoris. Microsoft prend ainsi l’exemple des lieux de vacances qui intéressent tout le monde en cette période.

Côté pure actualité, on trouve donc Bing Actualités. A l’instar de la version déjà proposée sur le moteur de recherche en ligne, cette application permet aux utilisateurs de créer des flux d’informations personnalisés dépendant des sources qu’ils auront choisies.

Comme son nom l’indique, Bing Sport procure des informations sportives. L’application joue à nouveau la carte du filtre personnalisé puisque le mobinaute pourra suivre l’actualité sportive de ses équipes favorites ainsi que les calendriers de championnats.

Dernière venue de ce quadruplé, Bing Finance, propose les dernières actualités financières ainsi qu’une connexion aux graphiques permettant de suivre le cours en bourse de différentes actions sur toutes les places mondiales.

Chacune de ces applications est disponible individuellement sur Windows Phone Store.

Microsoft semble avoir reçu cinq sur cinq le dernier rappel à l’ordre de son partenaire sur le marché mobile.

Nokia qui réclamait plus d’efforts de Microsoft, du point de vue applicatif, va sans doute voir d’un bon œil l’arrivée des Bing Apps, peu après le partenariat avec Deezer, même si on est encore loin des licences à succès attendues par le finlandais.

bing-apps-microsoft-windows-phone-8
De gauche à droite : Bing Meteo, Bing Actualités, Bing Sport et Bing Finance.
Chaque application profite des vignettes dynamiques de Windows Phone.

——-Quiz——–

Incollable sur les véritables fonctions des smartphones ?

——————–

Crédit images : Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur