Microsoft Xbox 360 : Kinect me suive

Cloud

C’est le lancement officiel du système de détection de mouvements Kinect lié à la console de jeux Xbox 360 de Microsoft. “Le plus gros lancement jamais réalisé”, selon la firme de Redmond.

Microsoft vient de lancer aux Etats-Unis son capteur Kinect pour la détection de mouvement et de voix associé à la Xbox 360 (ex-Natal Project), permettant de jouer sans manette à la console de jeux.

En attendant le lancement européen prévu le 10 novembre (dont la France).

Microsoft met le paquet pour le lancement de nouveau périphérique Xbox, censé favoriser l’adoption de la console par un plus grand nombre de joueurs et toucher davantage une cible familiale.

Le budget marketing dépasserait les 500 millions de dollars.

Aaron Greenberg, qui supervise les équipes de la division Interactive Entertainment Business chez Microsoft et qui a pris en charge la sortie de Kinect, évoque le “plus grand lancement jamais réalisé”.

Le directeur produits assure que Microsoft va “vendre plus de caméras à la sortie de Kinect que Nintendo a vendu de Wii à sa sortie ou que nous avons vendu de Xbox 360 à son lancement”.

Depuis son compte Twitter, il renvoie à une photo d’une affiche lumineuse géante de Kinect sur Times Square à New York.

Selon Bloomberg, Microsoft parie sur un volume de 5 millions de capteurs Kinect qui devrait être écoulé au cours du deuxième trimestre de son exercice fiscal (octobre – décembre 2010).

Mais la concurrence n’a pas dit son dernier mot dans les technologies de détection de mouvement.

La console de jeux Wii de Nintendo avait intégré ce concept dès 2006 et Sony suit le mouvement en proposant désormais le PlayStation Move.

Pour séduire les consommateurs, il faudra proposer des jeux adaptés à Kinect.

Microsoft prévoit la  commercialisation de dix-neuf titres d’ici fin novembre, émanant de ses propres studios de production ou d’éditeurs tiers (Electronic Arts, Ubisoft, Frontier…).

Xbox Live s’adapte à Kinect
L’interface de la Xbox 360, accessible via la Xbox Live, vient d’être mise à jour…”repensée pour Kinect”. Le 10 novembre (jour de lancement de Kinect pour Xbox 360 en France), il sera possible d’accéder à ses contenus de divertissement numérique (films, musique, jeux) “sans télécommande, ni manette”. Un simple geste de la main devrait suffire. Le service Xbox Live recense 25 millions de membres dans le monde.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur