Derniers articles

Free Mobile a fait parvenir ses premières cartes SIM à ses pre {…}

Lire la suite

Ces neuf bulletins permettront de corriger des risques d' {…}

Lire la suite

Pour répondre à un impératif besoin de communiquer en tous lie {…}

Lire la suite

L’OS open source ReactOS a pour objectif d’être compatible ave {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

Les dernières rumeurs en date font état de futures versions de {…}

Lire la suite

La chaîne câblée américaine HBO a annoncé que le premier épiso {…}

Lire la suite

Des retours d’information de la part d’abonnés Free Mobile ind {…}

Lire la suite

L’iPad est au coeur de nombreuses interrogations et les pourto {…}

Lire la suite

Derniers articles

Stéphanie Bompas, responsable du Channel et des marchés PME ch {…}

Lire la suite

Selon la dernière enquête conjoncturelle du 3SCI, les sociétés {…}

Lire la suite

Le responsable marketing d'ACTN, grossiste de la région t {…}

Lire la suite

L'interview du Country Manager France de Logitech sur IT {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

Steve ballmer - Microsoft

Microsoft -Yahoo : ce n’est pas tout à fait terminé

Le groupe de Steve Ballmer indique réfléchir à une solution alternative concernant Yahoo. Le groupe de Jerry Yang reste sous pression.

Microsoft ne lâche pas prise avec Yahoo. Dans un communiqué de presse en date du 18 mai, le groupe de Steve Ballmer [et non Jobs comme précédement indiqué]  indique « poursuivre l’exploration des voies alternatives pour améliorer et étendre ses services Internet et sa place sur le marché publicitaire en ligne ».

Le plus surprenant est à venir : « Microsoft étudie avec Yahoo une solution alternative qui pourrait aboutir à une transaction avec Yahoo mais pas une acquisition de 100% ». Tout dépend des prochains développements et des discussions à venir, précise la direction de la firme de Redmond. Celle-ci laisse la porte ouverte à des discussions avec les actionnaires de Yahoo ou des tierces parties.


Quel partenariat stratégique de rechange prépare Microsoft ? Une participation majoritaire ? Une alliance « deux contre un » façon Microsoft-MySpace vs Yahoo ? Il est encore trop tôt pour le savoir mais c’est l’axe de la publicité en ligne qui sera privilégié.

Sous pression

De son côté, Yahoo n’a pas diffusé de communiqué de presse pour préciser sa position dans la nouvelle donne. Depuis le refus de son PDG Jerry Yang et de son conseil d’administration de céder aux sirènes de Microsoft et le retrait officiel de Microsoft survenu le 3 mai, certains actionnaires expriment leur mécontentement.

C’est le cas du virulent Carl Icahn,qui a déjà fait trembler Motorola. Le « milliardaire trublion » voudrait faire plier la direction de Yahoo afin que le rachat par Microsoft se concrétise. Alors qu’une assemblée générale de Yahoo se profile début juillet.

Derniers commentaires




One Response to Microsoft -Yahoo : ce n’est pas tout à fait terminé

  • Le 19 mai 2008 à 9:11 par ...

    (…) le groupe de — Steve Jobs

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>