Microsoft-Yahoo : l’accord final bientôt révélé ?

Mobilité

Selon le Wall Street Journal, Microsoft et Yahoo devraient révéler un partenariat stratégique d’ici demain (mercredi) avec un schéma assez sophistiqué.

Un accord entre Microsoft et Yahoo devrait être annoncé dans la journée de mercredi, selon le blog high-tech AllThingsDigital (Wall Street Journal).

Néanmoins, il n’est pas exclu que les négociations perdurent. Il y a dix jours, les médias américains évoquaient déjà un accord “imminent”.

Selon les termes de l’accord qui restent à confirmer, Yahoo pourrait s’approprier la technologie Bing.com, du nom du nouveau moteur de recherche développé par Microsoft.

Tandis que le groupe Internet de Carol Bartz prendrait en charge la commercialisation (partielle ou totale) de la partie search marketing (liens sponsorisés) des sites de Yahoo et de Microsoft.

Dans un premier temps, 100% du chiffre d’affaires généré (voire un taux supérieur) reviendrait à Yahoo puis, progressivement, une partie du CA serait rétrocédée à Microsoft.

L’an dernier, Microsoft avait tenté d’acquérir le groupe Yahoo en lançant une OPA. Mais l’opération s’était révélée un échec.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur