MàJ : Requiem for a Zune

Mobilité

L’annonce accidentelle du décès du baladeur multimédia Zune de Microsoft se vérifie désormais, malgré le manque d’annonces officielles.

Mise à jour du 10/10/2011 :

Nouveau revirement pour le lecteur portable multimédia Zune HD (concurrent malchanceux de l’iPod).

Il semble cette fois bel et bien enterré par Microsoft malgré les dénis de la semaine dernière et l’absence de communiqué officiel.

La page de support annonçant la fin de sa production a été rétablie (après avoir été mise en ligne par erreur et supprimée en 24 heures la semaine dernière). Et le magasin en ligne de l’éditeur ne le propose plus à la vente.

Le podcast officiel du Windows Phone Blog confirme (à 12 minutes et 30 secondes) l’information. “Nous ne produirons désormais plus le Zune HD” explique l’équipe de Windows Phone citée par le site d’information technologique Neowin.com.

 

Article du 03/10/2011 :

Lundi 3 octobre, Microsoft supprimait la page du Zune HD de son site officiel, et mettait en ligne sur la page de support de son lecteur multimédia un message annonçant que la plate-forme-forme était abandonnée :

Windows Phone sera le cœur de notre stratégie pour la musique et la vidéo mobile, et nous ne produiront désormais plus de Zune players.”

L’image, sauvée par le site VMPowerUser :

Mais cette page avait été supprimée dès le lendemain.

Ce 4 octobre, le compte officiel du support Zune a précisé que cette mise en ligne était une erreur. Pas d’annonce officielle de fin de production donc :

Néanmoins, le message original semble trop complet pour être une simple “erreur”. Microsoft a-t-il envisagé la fin de ce produit, qui n’a pas connu de nouvelle version depuis 2009 et n’est plus vendu qu’aux États-Unis, avant de changer d’avis ?

Ou prépare-t-il simplement un nouveau produit pour le multimédia équipé de son OS Windows Phone ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur