Microvision dévoile le plus petit projecteur au monde

Mobilité

Le fabricant devrait présenter cette semaine au CES de Las Vegas son tout nouveau projecteur Show pour applications mobiles.

La société américaine Microvision est sur le point de présenter le plus petit projecteur au monde au salon Consumer Electronics Show de Las Vegas. Selon cette société implantée à Redmond , le projecteur Show ferait la taille d’un PDA et pourrait être intégré dans des téléphones portables. Le produit hardware est capable de projeter du contenu en qualité DVD jusqu’à une distance de 2,5 mètres et offrirait près de 3 heures d’autonomie de batterie.

“Le consommateur demande des solutions d’écran de meilleure qualité, capables de lui offrir une expérience inédite lorsqu’il visionne la télévision, des vidéos ou des films, joue à des jeux vidéos et navigue sur le Web depuis son téléphone ou d’autres appareils mobiles”, précise Alexander Tokman, président de Microvision. “A l’heure où les services d’abonnement multimédia sur mobile sont en pleine explosion, les fabricant de portables, fournisseurs de contenus et opérateurs considèrent la taille réduite des écrans de téléphone comme un frein à l’adoption de leurs produits et services.”

“Avec le projecteur Show de Microvision, vous pouvez visionner et partager des vidéos, des bulletins d’informations, des résultats de recherche, des présentations, des longs métrages et des photos familiales dans un grand format haute résolution offrant un excellent rendu des couleurs au lieu d’un simple écran QVGA de 2 pouces”, poursuit le représentant de Microvision.

Le projecteur utilise trois lasers couleur et économise de l’énergie en utilisant les lasers par intermittence, ce qui permet d’éviter de recourir à un ventilateur pour réduire l’accumulation de chaleur. Les premiers appareils mobiles qui intégreront cette technologie seront commercialisés en fin d’année au prix estimé de 300 dollars.

Traduction de l’article World’s smallest projector debuts à CES de Vnunet.com en date du 4 janvier 2008.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2008 sur le blog dédié Vnunet.fr/Silicon.fr.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur