MidemLab : 30 start-up en piste pour révolutionner la musique

EntrepriseStart-up
midemlab

A l’occasion du Midem de Cannes, la compétition MidemLab permettra à 30 start-up internationales de présenter leurs services et produits dédiés à l’univers de la musique de demain.

A la suite d’un appel à candidatures, 30 start-up internationales viennent d’être sélectionnées pour participer à la 8ème édition de la compétition MidemLab, dédiée à la musique de demain.

En collaboration avec Pepsi et Vivendi, cette manifestation se déroulera à l’occasion du Midem, le marché international de l’écosystème de la musique, du 5 au 8 juin prochain à Cannes.

Non seulement dédié aux jeunes pousses de l’univers musical, le MidemLab est aussi ouvert aux start-up qui ont développé des solutions innovantes consacrées à l’accompagnement des entreprises inscrites sur ce secteur.

Les start-up sélectionnées viennent de pays comme Israël, la Corée du Sud, le Danemark, le Portugal, l’Allemagne, les Etats-Unis ou encore la Turquie.

Parmi les jeunes pousses françaises mises en avant, citons Soundsgood, qui édite un service de découverte musicale géré par les influenceurs, The Best Song, le TripAdvisor de la musique, Vinyl It, permettant de fabrique son propre disque vinyl, Lucie Labs, qui a conçu un bracelet dédiée à l’univers musical, Phonotonic, qui commerciale un boîtier doté de capteurs de mouvements pour créer sa musique, Prizm, un player de musique sur mesure, ou encore Trak, qui permet de reconnaître, d’enregistrer et de créer ses playlists.

La liste complète des différentes jeunes pousses sélectionnées est disponible via ce lien.

Les start-up sélectionnées auront l’opportunité de présenter leur business model devant un jury et les participants du Midem. Elles pourront aussi bénéficier de séances de coaching personnalisé dispensés par Pepsi.

Le jury devra alors choisir un vainqueur par catégorie représentée (découverte musicale, recommandation et création ; marketing et fidélisation des nouveaux consommateurs, monétisation des contenus ; hardware/Internet).

 

Crédit image : Ollyy – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur