Migrer en douceur vers le SAN

Cloud

LSI Logic, via une offre de stockage entrée de gamme, cherche à convaincre les entreprises à migrer vers des solutions SAN sans prendre trop de risque. La capacité évolutive de MetaStor E 2400 permet en effet de passer de 36 Go à 2 To, voire même 15 To.

A côté de son offre E4400 qui propose jusqu’à 15 To de stockage, LSI Logic Storage Systems, fournisseur de solutions de stockage, se positionne sur le marché d’entrée de gamme. Son nouveau produit, MetaStor E 2400, permet d’avoir une configuration allant de 36 Go à 15 To en utilisant dès le départ le SAN (Storage Area Network).

Ainsi la configuration peut commencer avec uniquement 3 disques de 18, 36 ou 73 Go et peut s’étendre jusqu’à 30 disques. Au-delà d’une capacité de 2 To, l’E 2400 trouve toutefois ses limites et il est nécessaire alors de passer vers une configuration plus importante, l’E 4400, qui elle assure une capacité de stockage de 15 To. Elaboré dans un but évolutif, le passage d’un système à un autre ne devrait pas poser de problème, puisque le produit E 2400 est une émanation du E 4400.

Le MetaStor E2400 comporte le logiciel de gestion de stockage SANtricity qui assure une gestion centralisée sécurisée via une interface graphique basée sur Java. Le logiciel SANtricity offre une administration complète en ligne de toutes les fonctions du système de stockage.

Le produit cherche avant tout à amener les entreprises vers une solution SAN. “Le SAN est nouveau, et que ce soit une grande entreprise ou une PME, il y a souvent beaucoup d’hésitation et de prudence. Choisir une solution d’entrée de gamme permet surtout de tester la fonctionnalité du SAN avant de migrer pleinement sur ce nouveau mode de stockage”, déclare Georges Etaix, de LSI Logic Storage Systems.

Le système de stockage MetaStor E2400 est disponible en France au prix de 18 000 dollars pour une solution de trois disques, et de 170 000 dollars pour 30 disques.

Pour en savoir plus : Metastor


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur