Miitomo : Nintendo avance dans les jeux mobiles avec frilosité

Apps mobilesMobilité
nintendo-miitomo-2
1 1

C’est le premier jet de la collaboration entre Nintendo et DeNA : le jeu communautaire Miitomo disponible sur mobile en mars 2016.

Nintendo avance prudemment dans l’univers des jeux sur mobile.

Au Japon, le concepteur de la console Wii U a présenté une première initiative ludique et communautaire dans ce sens : Miitomo (jeu de mots entre les avatars Mii pour les joueurs de Nintendo et tomo, qui signifie « ami » en nippon), qui va s’appuyer sur un mode d’exploitation en free-to-play (avec des achats in-app).

Cette application représente la première concrétisation de la collaboration entamée entre Nintendo et l’influent éditeur de jeux japonais DeNA pour monter sur le volet mobile.

Mais Miitomo sera mise à disposition du grand public qu’à partir de mars 2016 alors qu’on l’attendait plus tôt (fin 2015).

Dans sa stratégie, Nintendo prévoit la sortie d’un bouquet de cinq jeux pour les terminaux mobiles d’ici mars 2017.

Mais il faut laisser du temps à Tatsumi Kimishima, qui a pris à la mi-septembre les fonctions de président de la firme japonaise qui fabrique des consoles et des jeux vidéo, après le décès de Satoru Iwata.

Un autre produit est attendue avec une plus grande curiosité : la console nouvelle génération (nom de code NX) attendue en 2016.

Les indicateurs financiers demeurent mitigées : Nintendo a annoncé un bénéfice d’exploitation inférieur aux attentes au deuxième trimestre de son exercice fiscal (avril 2015 – mars 2016) mais Reuters souligne que la firme a réalisé son premier résultat d’exploitation semestriel positif en cinq ans.

nintendo-miitomo
Copie d’écran de Miitomo, le premier jeu mobile de Nintendo

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur