Mike Lazaridis quittera définitivement BlackBerry le 1er mai

Régulations
mike lazaridis

C’est officiel : Mike Lazaridis, le co-fondateur de BlackBerry au côté de Jim Balsillie, quittera son poste de vice-président du Conseil d’administration le 1er mai prochain.

Si BlackBerry (ex-RIM) semble sortir un petit peu la tête de l’eau, grâce notamment à la sortie de son nouvel OS BlackBerry 10 et de nouveaux smartphones associés, comme le Z10, son co-fondateur, Mike Lazaridis, a tout bonnement annoncé qu’il démissionnera de ses fonctions dès le 1er mai prochain.

Une page d’histoire se tourne donc pour le constructeur canadien BlackBerry, fondé en 1984 sour le nom de Research In Motion, par Mike Lazaridis et son ami Jim Balsillie.

Déjà, en janvier 2012, sous le pression des actionnaires, les deux fondateurs et dirigeants de BlackBerry avaient été obligés de quitter leur poste, confié à Thorsten Heins.

Depuis un peu plus d’un an et demi, Mike Lazaridis occupe ainsi le poste de vice-président du Conseil d’administration, qu’il quittera donc en mai prochain.

Mais le co-fondateur de BlackBerry a déjà un autre projet : le lancement de son nouveau fonds d’investissement, Quantum Valley Investments, dédié à l’informatique quantique.

———————————————————————————————

Quiz : Connaissez-vous bien les smartphones BlackBerry ?

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur