Mindlytix innove sur le segment du profiling des consommateurs

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Mindlytix a levé 1,25 million d’euros pour accélérer le déploiement de sa solution de détection en temps réel de l’état d’esprit des consommateurs connectés pour leur adresse des messages ciblés au meilleur moment.

La start-up française Mindlytix, éditeur de solution de ciblage en temps réel des utilisateurs pour le marketing et la publicité, a acté une levée de fonds d’un montant de 1,25 million d’euros, grâce à la participation du fonds d’investissements européen Iris Capital, dédié à l’économie numérique.

Fondé en mars 2015 par Luc Tran-Thang et Eric Janvier, Mindlytix a conçu une plate-forme programmatique éponyme mêlant big data et intelligence artificielle afin d’aider les équipes marketing à définit au mieux l’état d’esprit de chaque consommateur et leur adresser des messages personnalisés aux moments les plus opportuns.

Cette solution de profiling en temps réel des utilisateurs connectés est capable, grâce à des algorithmes dédiés, d’analyser à la volée des milliards de points de contacts et flux de données activés quotidiennement (médias, programmatique, CRM, Internet, mobile, balises indoor, cartes de fidélité,…) dans les « moments de vies » des consommateurs et potentiels clients.

Mindlytix qualifie de « moment de vie, « une période de 5 à 10 minutes pendant laquelle l’état d’esprit d’un individu, c’est-à-dire ses priorités fonctionnelles et émotionnelles, reste inchangé ».

La solution de la start-up permet d’activer en temps réel les moments d’influence pertinents pour chaque individu.

« Etre capable de détecter en temps réel l’état d’esprit de millions de consommateurs et de capitaliser sur ces insights pour déclencher instantanément l’affichage de messages ciblés individuellement est une révolution pour les marques. La technologie de MindLytiX donne enfin vie à cette promesse que le digital nous a fait miroiter : toucher le bon individu, à l’instant le plus propice, quel que soit le besoin de l’annonceur », analyse Luc Tran-Thang, président et co-fondateur de Mindlytics.

Mindlytix souhaite ainsi cibler les annonceurs, les agences médiés et les trading desks, les éditeurs, qui peuvent mieux qualifier leur audience et ajouter de la valeur à leur inventaire, et les fournisseurs de data « third party ».

 

Crédit image : Viorel Sima – Shutterstock.com

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