Mindvision rend l’installation réactive

Cloud

Mindvision, créateur du logiciel créateur d’installations d’application, Installeur VISE, vient de sortir la version 7.0. Celle-ci est bourrée de nouvelles fonctionnalités. Cerise sur le gâteau, elle permet de procéder à l’achat en ligne du logiciel installé !

Tout utilisateur de Macintosh qui commence à vouloir ajouter des logiciels sur sa machine a déjà pu remarquer, avec un peu d’attention, le nom du logiciel d’installation. Installer VISE est le logiciel de référence dans ce domaine. Il est utilisé par l’ensemble de la profession. Les mises à jour des dernières versions de QuickTime, par exemple peuvent se faire en ligne grâce à un module fonctionnant sur ce logiciel.

La dernière mouture d’Installer VISE est la 7.0 : elle propose trois fonctionnalités intéressantes. Les options d’installations multiples de cette version permettent de mettre au point des installeurs pour les machines fonctionnant avec processeurs 68k, PowerPC ou pour Carbon, dont les bibliothèques permettent de faire fonctionner des logiciels récents sur MacOS X, le prochain système d’exploitation d’Apple. Il est en outre possible d’utiliser les bibliothèques de données partagées, utilisées essentiellement par les applications qui se réparent automatiquement. Les dernières versions d’Internet Explorer, par exemple, utilisent ce module.

Installer VISE sera donc en mesure d’installer des logiciels sur MacOS X. Mindvision fournit sur son site la bibliothèque permettant de tester cette installation, les extensions Carbon d’Apple n’étant pas encore totalement finalisées.

Mais l’innovation la plus intéressante de Mindvision est l’introduction sur son installeur de “eSellerate”. Il s’agit d’un système d’achat sécurisé de logiciels en ligne. Cette fonctionnalité permet aux sociétés abonnées de vendre leurs logiciels directement au consommateur par le biais de l’installeur. Cela signifie qu’il sera possible d’essayer une version de démonstration d’une application, et si elle s’avère satisfaisante d’acheter en ligne sa version commercialisée. Ce service garantit que la version achetée est bien la dernière et que son prix d’acquisition est également le plus récent. “eSellerate” prend en charge le paiement par carte de crédit, ainsi que toutes les procédures de codage et décodage associées aux achats en ligne. Un avantage indéniable qu’on rêve de voir apparaître également sur les partagiciels?

Pour en savoir plus :

* Le site de Mindvision (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur