Mini réseau pour petites entreprises

Mobilité
Information - news

Le constructeur de périphériques Elsa va proposer dès le mois d’avril un kit réseau et Numéris pour les petites et moyennes entreprises. Tout est livré dans la boîte, il n’y a plus qu’à se brancher sur la ligne téléphonique pour partager un accès Internet sur 4 postes.

Le marché des petits réseaux pour entreprises et particuliers connaît une croissance régulière depuis près d’un an. C’est pour cette raison que de plus en plus d’industriels se décident à proposer des solutions tout intégrées pour à la fois partager des ressources (fichiers, imprimantes, télécopieurs) et une connexion Internet. Intel avec les stations InBusiness a déjà défriché un peu le terrain et voici maintenant Elsa qui attaque aussi ce segment. Disponible dès le mois d’avril, le kit Microlink ISDN 4U sera composé d’un boîtier combinant un concentrateur (hub) Ethernet 10 base-T à 4 ports et un modem Numéris double canal (permettant d’obtenir un débit maximum de 128 Kbits/s), de deux cartes réseaux 10 base-T elles aussi, des câbles réseaux pour ces deux cartes ainsi que celui pour relier le boîtier à la prise téléphonique, et de tous les pilotes nécessaires pour faire fonctionner l’ensemble sous Windows (des versions 3.11 à 2000) ou sous Novell Netware. Si le produit ne contient pas les drivers MacOS et Linux, rien n’empêche des utilisateurs chevronnés de les développer, la solution utilisant les standards TCP-IP et Ethernet.

D’autre part, le kit comprend aussi tous les logiciels de gestion réseau ainsi que des CD de démonstrations. Pour l’instant, seule cette version est disponible mais Laurent Samama, directeur marketing d’Elsa France, nous a indiqué qu’un kit en 10/100 base-T était à l’étude. Garantie 6 ans pièces et main d’oeuvre, ce réseau local clé en main sera vendu 1 890 francs TTC chez tous les revendeurs Elsa.

Pour en savoir plus : Elsa en France


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur