Mise à jour de l’Android Market : officieusement vôtre

MarketingMobilitéOS mobiles

La place de marché des applications mobiles pour les terminaux Android évolue mais la mise à jour n’est pas officielle. Au menu : le “bouton +1” pour recommander des applications et un code PIN pour la validation des achats.

L’Android Market passe officieusement en version 3.1.3.

Avec à la clé deux nouveautés principales : l’implémentation du “bouton +1” pour recommander des applications et l’intronisation d’un code PIN destiné à confirmer des achats.

A défaut d’une confirmation de la part de Google, la mise à jour du parc applicatif d’Android s’effectue pour le moment via un fichier indépendant téléchargeable sous la forme d’un paquet APK.

En effet, cette disponibilité relayée – notamment par le site communautaire Android Police – n’a rien d’officiel. Prudence donc dans l’implémentation.

Le site précise par ailleurs qu’elle ne s’applique qu’aux smartphones compatibles.

Ce qui exclut d’emblée les tablettes et plus généralement tous les terminaux équipés d’une déclinaison du système Honeycomb.

Outre les quelques améliorations esthétiques (transitions graphiques ou encore déplacement de certains blocs de texte), le menu se dote d’un volet déroulant.

Celui-ci détaille les droits et les privilèges requis pour l’exécution de chaque programme, permettant à l’utilisateur d’y voir plus clair et de maîtriser l’accessibilité de son système.

Mais au chapitre sécuritaire, la véritable nouveauté réside en l’implémentation d’un code PIN activable via une option dans le menu des réglages.

Une protection supplémentaire à l’heure de valider ses emplettes, et de quoi se prémunir contre l’éventuelle fièvre de consommation d’un utilisateur indésirable.

L’autre perfectionnement notable reprend un concept déjà en vigueur sur l’interface web du Market. Le voici désormais implémenté sur les plates-formes mobiles.

Il s’agit du “bouton +1”, qui trouvera sa place dans le champ de description et par le biais duquel chacun pourra marquer son intérêt pour une application.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur