Mise à jour : WhatsApp simplifie l’envoi de messages audio

Cloud

La messagerie mobile de WhatsApp continue son expansion. La société a décidé d’améliorer les fonctionnalités de son application pour que les messages audio soient plus faciles à utiliser et disposent d’une durée illimitée.

WhatsApp, la messagerie mobile, propose une nouvelle mise à jour permettant un enregistrement simplifié des messages audio.

Déjà 4 ans que la messagerie mobile unifiée créée par la compagnie Whatsapp fait son petit bonhomme de chemin sur tous les smartphones du monde.

Aujourd’hui l’application a dépassé la barre des 300 millions d’utilisateurs alors qu’en avril dernier elle en comptait 100 millions de moins.

Selon WhatsApp, chaque jour, ceux sont près de 31 milliards de messages qui sont reçus et envoyés via sa messagerie.

Celle-ci prend déjà en charge l’envoie de pièces jointes telles que des photos ou encore des clips audio.

Cependant, dans ce dernier cas, l’entreprise de la Silicon Valley a décidé d’améliorer son produit en proposant une mise à jour de l’application.

La messagerie WhatsApp propose désormais d’enregistrer très simplement ses messages audio. Pour cela il suffit de presser du doigt l’icône de microphone présente sur l’application pour débuter un enregistrement audio devenu illimité.

Une fois l’enregistrement terminé, il est possible de le supprimer en cas d’erreur ou de l’envoyer directement à son contact.

WhatsApp donne ensuite un visuel des actions entreprises par le destinataire du message. Le mobinaute peut ainsi recevoir une notification lorsque l’enregistrement a été écouté.

Pendant la conversation, il est aussi possible de savoir quand notre interlocuteur enregistre un message, élément pratique pour éviter de croiser les enregistrements audio et conserver une discussion ordonnée.

La mise à jour de la messagerie WhatsApp est  en cours de déploiement sur iPhone, Blackberry, Android, Windows Phone 8 et S40 (OS qui équipe les Feature Phone de Nokia).

photo-whatsapp-voice
De la photo à l’audio en passant par le texte, la messagerie WhatsApp permet tout type d’échange et a déjà séduit près de 300 millions de mobinautes.

——-Quiz——–

D’ICQ à Skype : avez-vous suivi l’évolution de la messagerie instantanée ?

———————

Crédit photo : WhatsApp


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur