Mobile analytics : App Annie mise sur l’expertise de Mobidia

Apps mobilesMarketingMobilitéSocial Media
app-annie-acquisition-mobidia

Editeur d’une plateforme analytique dédiée à l’usage des apps, App Annie s’est emparé de Mobidia, afin d’approfondir le comportement des utilisateurs.

App Annie, plateforme analytique californienne dédiée à l’univers des applications mobiles, a mis la main sur Mobidia, du nom d’un fournisseur canadien de solutions pour évaluer l’usage des applications.

Le montant de cette acquisition n’est pas connu.

Afin de booster les performances des apps mobiles, App Annie fournit aux éditeurs et développeurs des outils pour l’analyse des données d’utilisation des applications, afin d’aider ses clients à mieux concevoir, commercialiser et rentabiliser leurs apps.

Parmi ses clients, citons des entreprises comme Electronic Arts, Google, LinkedIn, Line, Microsoft, Nexon, Nestlé, Samsung, Tencent, Bandai Namco, Universal Studios ou encore Dow Jones.

Le savoir-faire de Mobidia s’inscrit dans la logique métier d’App Annie. L’éditeur canadien compile et analyse les tendances d’utilisation de plus de 100 000 applications mobiles, en intégrant des données réelles d’utilisateurs, sur réseaux mobiles ou Wi-Fi.

“Mobidia a été la première société à proposer, dès 2012, des données d’utilisation pour le secteur applicatif. Grâce à son acquisition, nos clients bénéficieront du groupe de données le plus exhaustif et granulaire du secteur applicatif”, note Bertrand Schmitt, président d’App Annie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur