Le mobile, enfin une priorité pour les entreprises ?

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Selon une étude réalisée auprès de 200 entreprises par Harris Interactive et Azetone, le « mobile » est désormais la seconde priorité d’investissement, derrière un site web corporate

Après des années d’attentisme, le mobile s’impose enfin comme une priorité dans l’univers professionnel. Selon une étude réalisée auprès de 200 entreprises par Harris Interactive et Azetone, le « mobile » (applications et sites dédiés) est désormais la seconde priorité d’investissement (24%), derrière un site web corporate (37%) mais devant d’autres sujets phare tels que la publicité online (17%), les réseaux sociaux (13%) et l’emailing (6%).

Selon l’étude, 72% des entreprises déclarent disposer d’un site web mobile ou d’une application et 58% auraient même investi dans ces deux interfaces. Les budgets devraient majoritaitement (57%) être consacrés au développement ou à la maintenance des sites mobiles mais 43% des entreprises interrogées se disent prêtes à investir pour promouvoir ces applications. Un chiffre en forte hausse de 25% sur un an.

Des investissements majoritairement dédiés au renforcement de l’image de l’entreprise (85%) mais l’étude souligne également le pragmatisme des entreprises avec des objectifs de retour sur investissement (83%) et de taux de conversion (81%).

«Être simplement présent sur le mobile ne suffit plus ! Il faut désormais pouvoir tester, optimiser ses applications et améliorer la pertinence et l’efficacité de son expérience client sur mobile pour atteindre ses objectifs de ROI et de conversion » nuance Philippe Dumont CEO d’Azetone, dont la société propose justement des outils de personnalisation et d’A/B Testing.

Des données que l’on peut retrouver dans cette infographie, fournie par Azetone et Harris Interactive, et que les internautes peuvent télécharger sur www.azetone.com

Infographie Les Enjeux Marketing Mobile - Etude Azetone-Harris

Philippe DUMONT : « AZETONE redonne de l’agilité aux développeurs d’applications »

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