Mobile : Google QuickOffice tire sa révérence

CloudMobilitéOS mobiles
google-quickoffice

L’application mobile QuickOffice pour iOS et Android s’intègrera dans quelques semaines à la suite bureautique Google Docs, au sein de Google Drive.

Google fait le ménage dans ses applications de bureautique. En effet, son app mobile QuickOffice, destinée aux terminaux iOS et Android, va bientôt quitter les boutiques en ligne App Store et Google Play et s’intègrera dans quelques semaines aux outils de traitement de texte Google Docs, de tableur Sheets et de présentation Slides (à venir), eux-mêmes accessibles depuis l’offre de stockage en ligne Google Drive.

Pour les actuels utilisateurs de QuickOffice, l’application mobile, compatible avec Microsoft Office, restera à leur disposition, mais la firme de Mountain View n’effectuera aucune mise à jour.

Gratuite pour tous les titulaires d’un compte Google, QuickOffice permet de visualiser et de modifier des fichiers Microsoft Office (Word, Excel et Powerpoint) depuis un terminal mobile Apple ou sous Android. Une app utile lorsque Microsoft n’avait pas encore publié de version mobile d’Office ou lorsque les applications Google Drive manquaient de fonctionnalités…

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les meilleures applis Android pour les pros ?

 

Crédit image : Nata-Lia – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur