Mobile : le PDK de Palm webOS se dévoile en bêta publique

Cloud

Le PDK (Plug-in Developement Kit) du système d’exploitation mobile Palm webOS est disponible pour les développeurs en bêta publique. Palm milite pour la création de jeux en 3D.

Palm perfectionne Palm webOS, son nouveau système d’exploitation mobile destiné à ses terminaux. Dans cette optique, le constructeur américain vient de rendre disponible, pour les développeurs, la bêta publique du PDK (Plug-in Development Kit) de Palm WebOS.

Ce PDK a pour but d’inciter les développeurs à développer de nouvelles applications, notamment des jeux pour mobile.

En effet, la bêta publique de ce kit de développement devrait leur permettre d’utiliser les langages C et C++, mais aussi des graphiques 3D immersifs pour concevoir des jeux vidéo en 3D, mais aussi leur offrir la possibilité de porter sur Palm webOS des applications qu’ils ont déjà conçues pour d’autres plates-formes mobiles.

Pour se différencier des autres OS mobiles associés à des kiosques de téléchargement d’applications, comme l’iPhone et son AppStore ou Google Android et son Android Market, et tenter de séduire les mobinautes, Palm avait présenté lors du dernier CES de Las Vegas 12 jeux élaborés par quatre développeurs qui avaient eu accès en avant-première au PDK de Palm webOS.

Toutefois, Palm webOS aura fort à faire pour se démarquer sur le marché des smartphones, face à des concurrents en pleine ascension. Deux nouveaux smartphones intégrant ce système d’exploitation mobile, le Palm Pre et le Palm Pixi, sont attendus ce printemps en France dans les boutiques SFR. Ils avaient été commercialisés l’année dernière aux Etats-Unis.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur