Mobile : Numericable généreux mais avec avec modération

Cloud

A compter du 15 août, Numericable octroiera 4 mois d’abonnement aux souscripteurs d’une offre mobile illimitée. Une condition et pas des moindres : choisir en parallèle un forfait Internet (iTNT ou ncBox) avec engagement de 24 mois.

Numericable sort le grand jeu pour séduire les mobinautes : un forfait 3G illimité avec voix, SMS et données pour 24,90 euros, dont 4 mois offerts. Mais cette offre revêt de nombreuses conditions, s’apparentant plutôt à une opération de fidélisation.

Flashback. En mai dernier, Numericable dévoilait l’offre liée la moins chère du marché, sur le réseau de Bouygues Telecom.

Pour 24,90 euros par mois, le client bénéficie de la voix et des SMS illimités, ainsi que de 500 Mo d’échange de données (point noir de l’illimité à l’heure actuelle).

Cablebox-News rappelle que toute souscription se fait sans engagement. Un avantage doublé des 4 mois offerts aux nouveaux titulaires de ce forfait illimité, soit près de 100 euros d’économie.

Mais l’affaire ne s’arrête pas là. Condition sine qua non à l’obtention d’une telle ristourne :  sélectionner en plus une formule facturée elle aussi.

Première solution, iTNT, qui propose un accès aux chaînes gratuites de la Télévision Numérique Terrestre, le très haut débit à 30 Mb/s et les appels gratuits vers les fixes de plus de 60 destinations dans le monde.

Seconde option : la ncBox et ses 150 chaînes dont 15 en haute définition, son très haut débit cadencé à 100 Mb/s et ses appels sans frais vers plus de 100 destinations.

Au final, le compte avoisine les 55 euros (tarif indicatif) pour du quadruple play. C’est bel et bien l’une des offres les plus économiques du marché, mais les prétendus avantages s’estompent presque comme neige au soleil.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur