Mobile : SFR remanie ses offres pour fidéliser ses clients

Mobilité

SFR a annoncé une baisse des tarifs de ses abonnements mobiles si le client reste fidèle à l’opérateur. En outre, de nouvelles offres « Formules Carrées » plus segmentées font leur apparition.

SFR craindrait-il l’arrivée de Free Mobile en 2012 ? L’opérateur vient d’annoncer une baisse de ses offres mobiles et l’arrivée de nouvelles offres « Formules Carrées », créées pour fidéliser le client.

A partir du 15 juin prochain, les nouveaux comme les anciens abonnés mobiles pourront bénéficier d’une baisse de leur facture de téléphonie mobile, à condition de faire preuve de fidélité à l’égard de SFR.

Le deuxième opérateur mobile du marché français explique que ses clients en fin de période d’engagement verront leur forfait mobile mensuel baisser jusqu’à 9 euros.

Pour les abonnés se réengageant pour une durée de 12 mois, SFR leur assure une facture mobile assortie d’une remise pouvant aller jusqu’à 14 euros mensuels.

SFR annonce également  que « toutes les offres sont éligibles au programme Multi-Packs », c’est-à-dire qu’elles peuvent bénéficier de réductions pour les foyers équipés de plusieurs abonnements SFR (mobile et ADSL).

En outre, l’opérateur mobile souligne que « toutes offre [mobiles] peuvent désormais être souscrites  avec ou sans terminal, et avec ou sans engagement ».

Par ailleurs, SFR annonce de nouvelles offres mobiles, les « Formules Carrées », plus adaptées aux besoins des consommateurs.

Les  « Formules Carrées Voix », à partir de 16 euros par mois, concernent principalement les usages voix du mobiles, les «Formules Carrées Connect », à partir de 16 euros mensuels, touchent les abonnés qui privilégient l’Internet mobile.

Elle permettant d’accéder au Web en situation de mobilité avec une limite de 250 Mo ou 500 Mo. Elles sont assorties de recharges à 5 euros pour 250 Mo supplémentaires.

Les « Formules Carrées Web », à partir de 27 euros par mois, sont dédiées aux usages intensifs de l’Internet mobile, avec une limite de 2 Go d’échanges de données, avec un accès à 14,4 Mbit/s, précise SFR.

Quant aux « Formules Carrées Absolu », pour 68 euros par mois, elles sont pour les clients accros à la voix et à la data (limitation de 3 Go par mois).

La plate-forme d’écoute de musique en streaming, Spotify, nouveau partenaire de SFR face à l’alliance Orange-Deezer, sera intégrée à certaines offres de SFR à partir du 5 juillet, les « Carré Spotify ». Trois offres seront alors disponibles : les « Formules Carrées Connect Spotify 2h et 3h », à partir de 21 et 31 euros par mois, et la « Formule Carrée Web Spotify 2h » à 32 euros mensuels.