Mobile : Viadeo lance une incursion sur les smartphones BlackBerry

Marketing
BlackBerry Bold 9790

Le réseau social BtoB annonce l’arrivée d’une “Super App” mobile pour les smartphones BlackBerry. Valeur ajoutée : son interaction avec le carnet d’adresses et le navigateur du terminal.

Fort de plus de 40 millions de membres dans le monde, dont 4,5 millions en France, Viadeo investit depuis plusieurs mois le secteur de la mobilité, avec des applications pour iPhone, Android, Windows Phone et Bada (Samsung) déjà sorties.

Le réseau social BtoB vient d’annoncer la mise à disposition de sa Super App pour les smartphones BlackBerry, gratuite et téléchargeable sur le BlackBerry App World.

Pourquoi ce terme de « Super App » ? Tout simplement parce que cette application mobile se dote de fonctionnalités « intelligentes », en plus des modules traditionnels disponibles.

Ainsi, cette appli Viadeo s’intègre aux applications natives du terminal BlackBerry, comme par exemple le carnet d’adresses ou le navigateur.

Au-delà de l’accès traditionnel aux contacts, aux dernières actus à la messagerie Viadeo, à la recherche ou aux visites de profil, cette application mobile permet au mobinaute, directement depuis le carnet d’adresses de son smartphone, d’inviter ses contacts à le rejoindre dans la communauté Viadeo.

Des liens Internet peuvent également être partagés avec ses contacts Viadeo à partir d’un clic depuis le navigateur.

Le réseau social professionnel ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les fonctionnalités de l’application devraient être prochainement étendues, avec des interactions prévues avec d’autres outils Blackberry, comme la messagerie, le calendrier ou encore le GPS.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur