Mobile World Congress : 2 smartphones HTC mais 2 marchés différents

Mobilité

Le HTC Touch Diamond2 se destine au grand public tandis que le HTC Touch Pro2 vise le marché professionnel.

HTC n’avait pas que le G2 sous Androïd en guise de nouveautés pour le Mobile World Congress. Il y a aussi le fabricant taïwanais qui a fait la démonstration de deux nouveaux smartphones haut de gamme : le Touch Diamond2 et le Touch Pro2.

Tous deux possèdent une interface TouchFlo 3Dqui permet d’accéder aux applications et aux paramètres plus facilement avec le doigt. Fonctionnant sous l’OS Windows Mobile 6.1, ils intègrent la technologie Push Internet : les pages Web préférées des utilisateurs sont alors pré-chargées, accélérant ainsi leur apparition sur le téléphone mobile. Le HTC Touch Diamond2 se destine au grand public, avec son écran tactile de 3,2 pouces, son appareil photo numérique de 5 mégapixels, ses modes de connexions à l’Internet mobile (3G, 3G+ et Wi-Fi), le Bluetooth, un module GPS et un accéléromètre (l’image bascule au moindre mouvement de poignet grâce aux capteurs Mems). Quant au HTC Touch Pro2, il dispose d’un écran de 3,6 pouces. et d’une même connectivité (3G, 3G+, Wi-Fi, Bluetooth) et un APN de 3,2 Mégapixels. Davantage destiné aux professionnels, ce smartphone propose la technologie Straight Talk, qui permet de facilement organiser des conférences téléphoniques à plusieurs intervenants.

Ces deux mobiles devraient être disponibles dans le courant du deuxième trimestre 2009. HTC n’en a pas précisé les prix de vente.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur