Mobile World Congress : le HTC G2 sous Android va débarquer en Europe

Mobilité

HTC distribuera en Europe le 2ème smartphone Android : le HTC Magic à écran tactile. En France, SFR l’aura en “avant-première”.

 Le HTC G1, premier smartphone sous Android, est commercialisé par l’opérateur T-Mobile aux Etats-Unis depuis octobre 2008. Plus récemment, il a fait son apparition au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, en République Tchèque et en Autriche.

Quelles seront les prochaines incursions ? Le constructeur taïwanais a profité du MObile World Congress de Barcelone pour présenter son deuxième mobile sous l’OS de Google, le HTC Magic, qui sera cette fois proposé par l’opérateur Vodafone en Europe.

Première nouveauté : HTC supprime le clavier coulissant que l’on trouvait sur le G1 pour ne laisser qu’un écran tactile, et gagne ainsi en finesse. Ne pesant que 118 grammes, il se pare d’un écran de 3,2 pouces et intègre une puce Qualcomm MSM7201A cadencée à 528 Mhz, 512 de ROM et 192 Mo de mémoire vive.

SFR commercialisera le HTC Magic “en avant-première”

Doté des réseaux 3G et 3G+, le HTC G2 embarque une connectique complète : Wi-Fi 802.11 b/g et le Bluetooth 2.0. Il possède un appareil photo numérique de 3,2 Mégapixels, un module GPS et une batterie offrant une autonomie de 450 minutes en mode conversation. Le smartphone Magic peut également lire les fichiers audio aux formats MP3, AAC, AAC+, WMA, WAV, AAC-LC, et Misi OGG, et les fichiers vidéo encodés en MP4 et en 3GP.

Le HTC G2 sous l’OS mobile Android sera d’abord commercialisé en Espagne, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Italie. Contacté par la rédaction de Vnunet.fr, SFR a indiqué qu’il allait proposer “en avant-première dès le printemps prochain” le HTC Magic couplé à un abonnement. Les prix de ce mobile avec la subvention de l’opérateur n’ont pas encore été dévoilés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur