Mobile World Congress : Samsung devrait introduire la Galaxy Tab S3

MobilitéTablettes
samsung-mobile-world-congress-2017

Samsung pourrait profiter du MWC 2017 bien dévoiler la Galaxy Tab S3, une tablette Android pouvant être associée à une coque clavier.

On peut imaginer que Samsung profitera du Mobile World Congress 2017 abordera l’arrivée du Galaxy S8…rapidement.

Ce ne sera pas le coeur des nouveautés. Trop tôt. Il faudra attendre fin mars pour découvrir le nouveau smartphone qui va servir de flagship à la firme coréenne (parallèlement empêtrée dans une affaire de corruption impliquant l’un de ses plus grands dirigeants).

Une conférence de presse se tiendra la veille de l’ouverture du salon des professionnels de la mobilité (du 27 février au 2 mars à Barcelone).

Samsung ne dit rien sur le programme mais il semblerait que la tablette Galaxy Tab S3 sera mise à l’honneur. Une nouvelle image dévoilée non officiellement par le « serial leaker » Evan Blass crédite cette thèse.

Le terminal qui va succéder à la Galaxy Tab 2 (sortie en 2015) est flanquée d’un clavier en guise de coque. Aucune information n’accompagne le cliché mais tout porte à croire que ce clavier sera vendu en tant qu’accessoire, comme une option pour plus de productivité avec cette tablette Android.

De type chicklet, le clavier n’est pas sans rappeler celui commercialisé avec l’iPad Pro du côté d’Apple.

De surcroît, la date du 4 avril apparaît sur l’écran de verrouillage. Cela pourrait laisser supposer que la tablette sera commercialisée à cette date.

D’autres images avaient par ailleurs été publiées par la National Communications Commission (avec la certification du modèle SM-T820 à Taïwan), ainsi que le prétendu manuel de la tablette.

Selon ce dernier, la Galaxy Tab S3 supportait également le stylet S Pen de Samsung. Elle serait aussi équipée d’un lecteur d’empreinte digitale présent dans le bouton « Home ». Un port USB Type-C serait de la partie.

D’autres fuites avaient mis en avant un écran de 9,6 pouces affichant une définition de 1536 par 20148 pixels (soit un facteur de forme de 16:10), la présence du SoC (System-on-Chip) Snapdragon 820 (équipé d’un processeur à 4 coeurs et du GPU Adreno 530), épaulé par 4 Go de RAM, de deux options pour la mémoire flash interne (32 Go ou bien 128 Go) et d’un APN avec capteur 12 mégapixels au dos, secondé par un autre de 5 mégapixels en façade.

Des spécifications solides qui ne dissipent pas les interrogations quant au positionnement de cette tablette.

En effet, lors du dernier CES de Las Vegas en janvier, Samsung avait présenté les Chromebook Pro et Chromebook Plus, deux machines évoluant sous Chrome OS.

Equipées d’un écran tactile, il s’agit de machines hybrides « conçues pour le Google Play » . Elles disposent d’un clavier et supportent l’usage d’un stylet.

samsung-press-conference-mwc-2017

(Crédit photo : Evan Blass)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur