Mobile World Congress : Sony Ericsson complète sa gamme de smartphones Android

MobilitéOS mobiles

Sony Ericsson commercialisera au printemps deux nouveaux smartphones Android 1.6, le XPeria X10 Mini et le Mini Pro à clavier coulissant, des déclinaisons de son premier terminal Android XPeria X10.

Sony Ericsson prolonge son expérience Android, après la sortie en novembre dernier du XPeria X10, son premier smartphone sous l’OS open source de Google. Le constructeur a profité de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone pour annoncer l’arrivée de deux déclinaisons de ce terminal mobile : le XPeria X10 Mini et le Mini Pro.

Le XPeria X10 Mini sous Android version 1.6 affiche un format miniature par rapport à son grand frère, soit un écran tactile de seulement 2,5 pouces.

Moins puissant, ce smartphone est propulsé par un processeur Qualcomm  MSM7227 cadencé à 600 MHz , possède 128 Mo de mémoire vive et est livré avec une carte microSD de 2 Go.

Equipé de connectivités 3G+, Bluetooth et Wi-Fi, il intègre des outils classiques comme un module A-GPS et un puissant appareil photo numérique de 5 Mégapixels.

Dédié lui aussi au multimédia, le XPeria X10 Mini embarque la fonctionnalité Timescape, développée par Sony Ericsson, qui permet de retrouver dans un même endroit sur son mobile tous les messages échangés avec ses contacts sur Facebook, Twitter, via sa messagerie électronique ou des SMS.

Le terminal XPeria X10 Mini Pro se distingue du modèle Mini par la présence d’un clavier complet AZERTY coulissant, comme le nouveau smartphone K01 de Toshiba.

La déclinaison pour les professionnels de ce mobile Android 1.6 propose les mêmes caractéristiques techniques que le XPeria X10 Mini, mais est un plus grand (90x50x17 mm) et présente un excédent de poids de 40 grammes par rapport à la déclinaison Mini.

Les deux nouveaux smartphones Google Android de Sony Ericsson devraient sortir dans le courant du deuxième trimestre, mais le constructeur n’a pas encore dévoilé leur prix de vente.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur