Mobile World Congress : Toshiba poursuit son incursion dans l’univers des smartphones

Mobilité

A l’occasion du MWC 2010, Toshiba présente deux nouveaux smartphones sous Windows Mobile 6.5 : le TG02 et le K01, doté d’un clavier AZERTY coulissant.

Toshiba poursuit sa (petite) offensive dans le monde des smartphones. Après avoir dévoilé son premier smartphone sous Windows Mobile 6.5, le TG01, lors de la précédente édition du Mobile World Congress de Barcelone, le constructeur japonais dévoile cette fois-ci son terminal mobile TG02, toujours sous l’OS mobile de Microsoft.

Equipé d’un large écran tactile VGA de 4,1pouces (10,4 cm) pouces et d’une épaisseur fine de 9,9 millimètres, le TG02 mise avant tout sur un mode de navigation original en 3D au sein de l’interface utilisateur. Toshiba précise également que, comme son prédécesseur, ce nouveau terminal est équipé d’un processeur Qualcomm cadencé à 1GHz.

Le constructeur japonais joue la carte de la diversification en présentant également, lors de ce Mobile World Congress, son K01 sous Windows Mobile 6.5, un smartphone intégrant un clavier AZERTY coulissant.

De bonne facture avec son écran OLED de 4,1 pouces et une épaisseur de 12,9 mm, le K01 embarque lui aussi un processeur cadencé à 1 GHz et dispose d’une mémoire extensible à 32 Go grâce à l’intégration d’un slot pour carte mémoire microSDHC.

Toshiba n’a pas encore précisé la date de disponibilité ni même les prix de ces deux smartphones.

De nouvelles technologies maison pour les smartphones Toshiba

Le MWC de Barcelone est aussi l’occasion pour le constructeur de présenter un panel de nouvelles technologies pour ses futurs terminaux mobiles, comme Resolution+, qui permet, comme sur les TV de la gamme Regza, d’optimiser la restitution des images vidéo.

Quant à la technologie VoiceTranslation, elle se base sur la reconnaissance et de synthèse vocale ainsi que sur la traduction automatique pour reconstituer la voix en temps réel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur