MobileMe : Apple pourrait glisser une dose de gratuit

CloudData-stockageMobilitéSmartphonesStockageTablettes

La prochaine version d’iOS (4.2) d’Apple pourrait introduire un accès gratuit partiel sur MobileMe (espace de stockage mails et fichiers en ligne).

MobileMe pourrait basculer partiellement en exploitation gratuite.

Actuellement, MobileMe est un service payant qui transmet automatiquement en mode push les nouveaux e-mails, contacts et événements de calendrier sur des terminaux Apple comme l’iPhone, l’iPod Touch, l’iPad ou les ordinateurs Mac OS X (existe aussi en version PC).

Gizmodo a repéré une contribution de MacRumors qui va dans ce sens en fouillant dans le framework AppleAccounts pour la version d’iOS (4.2) dont la livraison est attendue prochainement. “Cela fait un moment que nous espérons voir MobileMe devenir gratuit, et il se pourrait qu’iOS 4.2 aille dans ce sens.”

Néanmoins, selon les premiers éléments, Apple n’envisagerait pas de basculer complètement en mode gratuit.

En l’état actuel, l’abonnement MobileMe pour un particulier coûte 79 euros par an après la période d’essai. “Lorsque vous vous abonnez à MobileMe, vous disposez d’un compte e-mail me.com constamment à jour et synchronisé, quel que soit l’appareil utilisé pour le consulter”, s’engage Apple.

Un client MobileMe dispose d’un espace de stockage et de partage de 20 Go (avec 200 Go de transfert mensuel de données autorisés).

Il existe aussi un “Pack Familial” à 119 euros (un compte individuel doté de 20 Go de stockage + quatre comptes pour les autres membres de la famille avec 5 Go chacun). Apple propose des options pour ajouter jusqu’à 40 Go de stockage supplémentaire.

Le nombre de clients MobileMe n’est pas communiqué par Apple, qui avait relancé ce service en juin 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur