Mobilité et géolocalisation : Garmin et Asus vont lier leur savoir-faire

Cloud

Le fabricant high-tech taïwanais et le spécialiste américaine des solutions GPS vont collaborer sur le développement de terminaux Nüvifone.

Le constructeur informatique taïwanais Asus s’est associé avec au spécialiste américain de la navigation par satellite (GPS) Garmin pour développer des téléphones mobiles intégrant des services de géolocalisation avancés.

Les deux partenaires ont entamé des travaux communs de R&D sur une série de nouveaux téléphones. Les premiers modèles, commercialisés sous la marque Garmin-Asus Nüvifone, feront leur apparition dans le courant de l’année.

En janvier 2008, Garmin avait annoncé son intention d’investir le marché de la téléphonie mobile, en dévoilant les détails du premier terminal Nüvifone, dont la commercialisation était prévue pour le troisième trimestre 2008. Finalement, la sortie de l’appareil, rebaptisé entre-temps Garmin-Asus Nüvifone G60, est attendue dans le courant du premier semestre 2008.

“Nous pensons que la convergence des produits est une véritable opportunité. Cette alliance profite à nos deux entreprises. Elle permet en effet de combiner nos ressources et d’établir de solides fondations à partir desquelles nous pourrons innover et présenter au monde les bénéfices des téléphones mobiles dotés des services géolocalisés”, affirme Dr. Min Kao, P-DG de Garmin. “Nous travaillons depuis plus d’un an avec Asus sur le premier Nüvifone annoncé en 2008 sur la base d’une relation de type original design manufacturing (ODM).”

Min Kao est convaincu que l’expertise commune des deux entreprises permettra de développer de nouveaux produits capables de répondre à l’évolution des besoins des clients mobiles en informations de géolocalisation.

“Cette alliance permet à Asus et à Garmin d’unir leurs forces pour offrir des solutions de téléphones mobiles compétitifs, offrant une qualité optimale et la meilleure conception possible”, ajoute Jonney Shih, CEO d’Asus. “Nous pensons que tous les appareils devraient parfaitement fonctionner et communiquer, non seulement à tout moment et en tous lieux, mais également en temps réel et dans des lieux réels. Nous sommes convaincus que la gamme Nüvifone atteindra cet objectif.”

Tous les téléphones développés dans le cadre de ce partenariat convergent vers un seul objectif : fournir une connectivité, une communication et une navigation efficaces en toutes circonstances.

Ils proposeront les mêmes fonctionnalités de navigation guidée que celles que l’on trouve dans les appareils de navigation portables Garmin haut de gamme, et offriront un accès rapide aux points d’intérêt en ligne grâce à un service de recherche locale sur Internet.

Le Nüvifone comprendra également une application communautaire appelée Ciao, conçue pour relier les différents réseaux sociaux en fonction de leur localisation.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 4 février 2009 intitulé Garmin and Asus team up on location-based mobiles


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur