Google ne lâche rien à Facebook.
La concurrence reste toujours aussi aiguisée.
A l’occasion d’une mise à jour de son application iOS pour iPhone et iPad, Google + (du nom du réseau social de la firme Internet de Mountain View) est désormais accessible dans 48 nouveaux pays.
Une extension qui fait plutôt allure d’ouverture à des « micro-marchés » (voir liste en encadré).
Cette annonce intervient alors que Facebook vient de lancer un « moteur de recherche sociale » Graph Search, marchant ainsi sur les plates-bandes de Google.
Créé en juin 2011, Google Plus est parti en retard par rapport à Facebook .(la genèse du service remonte à 2004).
La base de membres s’en fait ressentir : 500 000 pour le premier contre 1 milliard pour le second.
Pour cela, la concurrence se déplace sur le mobile.
Facebook se débrouille bien sur ce volet : 57% des utilisateurs accèdent déjà au service communautaire depuis un mobile (+ 67% de l’usage mobile recensé en 2012).
Ce qui n’empêche pas Larry Page, CEO de Google, de se montrer critique vis-à-vis du travail réalisé par les équipes de développement de Mark Zuckerberg.
Dans une récente interview accordée à Wired, il a déclaré que Facebook « faisait du très mauvais travail » avec ses produits.
| Google Plus affine le maillage de son réseau géographique |
| Pour information, voici la liste complète des nouveaux pays concernés sont : Albanie, Anguilla, la Barbade, Bénin, Bermudes, Bhoutan, Brunei Darussalam, Burkina Faso, Cambodge, Cap-Vert, Iles Cayman, Tchad, République du Congo, République Dominicaine, Fidji, Gambie, Grenade, Guinée-Bissau, Guyane, Kirghizistan, Libéria, Macao, Malawi, Mauritanie, Micronésie, Mongolie, Montserrat, Mozambique, Namibie, Népal, Palaos, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Sainte-Lucie, Seychelles, Sierra Leone, Iles Salomon, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Vincent et les Grenadines, Suriname, Swaziland, São Tomé-et-Principe, Tadjikistan, Turkménistan, Turks et Caicos, l’Ukraine, Îles Vierges britanniques, Zimbabwe. |











Pourquoi je n’ai pas de compte Google+ et pourquoi je me sens harcelé par Google ?
- Comme le gens raisonnables, je ne suis pas sur Facebbok avec mon vrai nom : entre les bugs, les changements de règles intempestifs, je ne fais pas confiance à FB pour séparer mes différentes vies !
-En revanche sur gmail, sur mon smartphone android, je suis parfaitement identifiable. Il n’est donc pas question de voir apparaître sur une page de profil google+, les commentaires que j’ai pu apporter sur Google local. Mais Google ne l’entend pas de cette oreille pour faire grandir un G+ qui peine à séduire…
Alors je fais le choix de ne plus nourrir le contenu de Google Local (les restaus etc) et de ne plus apporter ma contribution aux corrections des erreurs de Maps.
Google apprend-il de FB comment « massacrer » ses produits ? lol