Mobilité : Microsoft tend la main à BlackBerry

Cloud

L’éditeurs de logiciels et le fabricant canadien de terminaux BlackBerry vont collaborer pour favoriser l’usage de la messagerie instantanée en entreprise.

En attendant la livraison de Windows Mobile 2005(voir édition du 14 avril 2005 ), Microsoft compte adapter son logiciel de messagerie instantanée professionnelle (inclu dans Microsoft Office Live Communications Server 2005) à l’univers mobile de BlackBerry (par l’intermédiaire de BlackBerry Enterprise Server ).

La version mobile de Microsoft Office Communicator permettra d’échanger des messages entre deux téléphones ou entre un téléphone et un PC. De son côté, RIM travaille sur l’adaptation de Live Communications Server Client pour la gamme de terminaux BlackBerry.

Microsoft et RIM joue au chat à la souris. Les deux prétendants sont à la fois concurrents et partenaires technologiques pour développer des services mobiles professionnels. Mais ils savent également se montrer raisonnables dès qu’il s’agit de favoriser la pénétration de nouveaux usages au sein des entreprises. La messagerie instantanée entre clairement dans cette catégorie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur