Mobility présente un réplicateur sur port USB

Mobilité

Pour augmenter le nombre de ports de communication et d’extension disponibles sur un ordinateur portable, une seule solution, acheter une station d’accueil. Les solutions Mobility présente le double avantage d’être relativement bon marché et compatibles avec n’importe quelle machine.

Par définition, un portable est un ordinateur où ne figure que le strict nécessaire. En général, ces modèles ne possèdent pas la palette de connexion disponible sur un PC de bureau. Pour augmenter le nombre et le type de connecteurs, ou tout simplement pour laisser branchés en permanence sur son bureau imprimante, souris et modem, on doit alors acquérir un réplicateur de ports, facturé en général fort cher par les constructeurs. Mobility, avec les EasiDock USB 200, propose une gamme de réplicateurs universels facilement raccordables au PC par le biais d’une prise USB. Les deux modèles pour l’instant disponibles offrent 6 ports USB supplémentaires (4 au dos, 2 en façade dont un en prise type-B), un port parallèle, un série ainsi que les raccordements clavier et souris à la norme PS/2. La version E comporte en plus un port RJ-45 avec un composant réseau Ethernet 10 Base-T.

Vendus à 1 550 et 1 900 francs ttc environ, les EasiDock USB 200 et 200E sont disponibles uniquement pour les ordinateurs sous Windows 98 et 2000. Aucune version Mac n’est prévue dans l’immédiat, pas plus que pour Linux.

Pour en savoir plus :

Le site de Mobility


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur