Modifier (légèrement) l’interface d’iTunes

Cloud

iTunes, c’est le lecteur/enregistreur de MP3 d’Apple. De l’interface aux fonctions, en passant par les effets visuels, ce logiciel a vite conquis les utilisateurs. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de changer l’aspect de votre interface.

Pour changer les skins (thèmes d’interface) d’iTunes, il aura fallu attendre plusieurs mois. Aujourd’hui, ces thèmes commencent à déferler sur nos Mac. Le site Resexcellence propose deux sections iTunes très pratiques : l’une répertoriant une dizaine de thèmes d’interface (pas franchement innovants, il faut bien l’admettre), l’autre expliquant comment modifier en quelques secondes, par un simple glisser-déposer, l’interface de votre lecteur MP3 favori. Ce qui demande tout de même de modifier les ressources système…

La première étape consiste à télécharger les skins. Ceux-ci se présentent toujours sous forme d’un document Resedit. Téléchargez à partir de Resexcellence le petit programme ResEx iTunes Skinner. Une fois téléchargé, lancez-le. Il vous suffit de glisser-déposer le skin voulu sur la fenêtre de ResEx iTunes Skinner. Il vous demandera de localiser votre iTunes. Cela fait, l’utilitaire change automatiquement l’interface d’iTunes. Une démarche plutôt simple, ce qui n’empêche pas le site de conseiller de “toujours travailler sur une copie” ! A bon entendeur…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur