Moins de 3 % de Mac sur Internet ?

Cloud
Information - news

Qui en aurait douté, Windows est l’OS préféré des internautes. Au point de ne laisser qu’une maigre part de 3 % à MacOS. Une part relativement stable depuis début 1999.

Selon une étude signée StatMarket, les Mac n’ont représenté que 2,84 % des machines surfant sur le Web au 4 octobre 2000. Contre 92,82 % de PC tournant sous Windows, quelque version que ce soit. Les machines sous Unix représentent un tout petit 0,44 %. Reste donc 3,90 % que se partagent d’autres systèmes d’exploitation : Microsoft WebTV, Linux, Sun OS, Silicon Graphics IRIX, Amiga, OS/2… Selon l’étude, la part de MacOS reste relativement stable. Elle était de 2,66 % en janvier 1999, au plus bas à 2,39 % en août 1999 et au plus haut à 3,21 % en mai 2000.

Ces chiffres se basent sur la fréquentation de plus de 200 000 sites répartis dans le monde entier et qui ont pour point commun d’utiliser “HitBox”, le système de mesure d’audience de WebSideStory. Ce qui regrouperait environ 40 millions de visiteurs par 24 heures. Pour être parfaitement juste, il ne faut pas oublier que beaucoup d’internautes se connectent depuis leur entreprise. Et on sait que ce n’est pas le marché de prédilection d’Apple. Les chiffres seraient alors peut-être différents. Dommage que l’on n’ait pas les mêmes chiffres concernant les ordinateurs connectés à la maison…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur