Moins de choix dans les serveurs PowerMac !

Cloud

Les deux versions des serveurs PowerMac G4 bi-processeurs de la marque ont purement et simplement disparu du catalogue en ligne. Le vide laissé fait immédiatement penser à un rafraîchissement de la ligne avec des modèles vitaminés à 800 MHz, sur la base du tout dernier Quick Silver présenté à MacWorld Expo.

A la différence des autres PowerMac de la Pomme, ses serveurs sont habituellement proposés avec le logiciel système Mac OS X serveur, depuis que la version 10.0 de celui-ci a été dévoilée en mai dernier (voir édition du 5 juin 2001). Auparavant, la firme offrait un mélange d’Appleshare et de Mac OS 9 ou de Mac OS X serveur dans sa première mouture, issue de Rhapsody, le projet initial d’OS du futur lancé par Apple au retour de Steve Jobs aux commandes. Or deux des trois versions proposées sur le site de vente de la société manquent à l’appel ! Les deux machins bi-processeur tournant à 533 MHz. Ne reste proposée que la machine mono-processeur à 533 MHz. Immédiatement, une telle disparition fait penser à l’imminence d’un rafraîchissement de la gamme, pourquoi pas sur la base des nouvelles machines, les PowerMac G4 Quick Silver, ou Vif Argent comme ils sont dénommés par Apple France.

Le site anglais The Register en profite pour mettre de l’huile sur le feu en laissant supposer que Steve Jobs pourrait ainsi présenter, lors de la prochaine Apple Expo de la fin du mois, de nouvelles machines sans vraiment que celles-ci ne soient nouvelles ! Et de supposer également que les nouvelles machines pourraient être encore moins nouvelles si elles avaient été présentées 48 heures auparavant par Phil Shiller, lors du Seybold de San Francisco ! Etonnons-nous de ne pas voir le site mentionner aussi la possibilité d’une présentation d’autres formes de serveurs, dont la rumeur veut qu’ils soient en développement à Cupertino, et qui prendraient la forme de baies (voir édition du 14 août 2001).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur