Moins de créations d’entreprises dans les NTIC en 2001

Cloud

L’Agence pour la création d’entreprises révèle que le nombre de créations d’entreprises dans les nouvelles technologies a régressé par rapport à 2001, alors que le nombre de créations tous secteurs confondus serait en légère hausse.

Si le nombre de créations d’entreprises en général est en très légère hausse pour l’année 2001, malgré le ralentissement économique, le secteur des nouvelles technologies a été frappé de plein fouet. Selon l’Agence pour la création d’entreprises (APCE), le nombre de créations d’entreprises dans le secteur des NTIC a connu un fort repli (- 28 %) en 2001 par rapport à l’année précédente. La région Ile-de-France a enregistré une forte régression au cours de l’année 2001 (- 26 %) alors que l’ensemble des autres régions n’affiche qu’une baisse de 10 %.

Dans sa dernière étude, l’APCE juge que les start-up ne constituent plus le modèle de la création d’entreprise. “Le jugement des Français sur les start-up comme facteur stimulant de leur envie de créer se révèle sévère. Plus de 60 % des personnes interrogées ont été découragées par le phénomène.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur