Moixa dévoile ses piles rechargeables USB

Mobilité

Ou comment recharger vos batteries à partir de votre PC.

La pile USBCell est pour l’heure uniquement disponible au format AA, mais le fabricant annonce d’ores et déjà pour l’année prochaine une gamme complète de tous les types de piles et batteries standard, notamment des batteries pour les téléphones portables et les appareils photos les plus populaires.

La capacité de la pile est réduite de 30 à 40% par rapport à une pile rechargeable standard du fait de l’espace occupé par le connecteur USB, explique Moixa. Les piles sont capables de supporter 500 cycles de recharge et présentent un très léger effet de mémoire. Moixa estime qu’après un an d’utilisation, la pile ne perd que cinq pour cent de ses capacités en raison d’un rechargement partiel.

“Il existe aujourd’hui des milliards de prises USB disponibles sur les ordinateurs et une grande variété d’appareils capables d’offrir une source d’alimentation basse tension”, souligne Simon Daniel, directeur de Moixa Energy. “Les prises USB sont si facilement accessibles que vous pouvez recharger vos piles absolument partout, aussi bien pendant vos déplacements qu’à la maison ou au bureau”. Et plus important encore. “La pile USBCell vous évite d’avoir à transporter des chargeurs ou adaptateurs secteur.”, explique Simon Daniel.

Le lot de deux piles USBCell AA est disponible en ligne pour 12,99 livres sterling (19,35 euros). Moixa offre également une garantie ?satisfait ou remboursé? si ses clients estiment que les ports USB n’offrent pas suffisamment d’énergie pour recharger leurs piles.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 20 septmebre 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur