Mondial Relay confie ses colis aux consignes automatiques Abricolis

E-commerceMarketing
Inpost-mondial relay

Les clients du réseau Mondial Relay vont pouvoir se faire livrer leurs colis dans les casiers automatiques Abricolis d’InPost, disséminés sur le territoire français.

Le groupe postal privé InPost, spécialiste de la gestion de consignes automatiques  de livraison et filiale d’EasyPack, a noué un partenariat exclusif en France avec le réseau de livraison en points relais Mondial Relay.

Dans le cadre de cet accord, les clients de Mondial Relay pourront choisir, s’ils le souhaitent, le dépôt  de leurs colis commandés sur des sites d’e-commerce au sein des consignes Abricolis, gérées par InPost.

Accessibles 24h sur 24h et 7 jours sur 7 pour les livraisons comme les retraits, ces consignes automatiques, qui devraient dépasser la barre des 1 000 unités déployées en France d’ici la fin de l’année, sont installées dans les grandes agglomérations sur des zones très fréquentées, comme les centres commerciaux, les parkings, les stations-services,…

Lorsque le colis est livré dans une de ces consignes Abricolis, le client reçoit un SMS sur son terminal mobile contenant un code personnel ainsi qu’un e-mail doté un QR Code lui permettant d’ouvrir son casier pour retirer sa commande.

Parallèlement, Mondial Relay compte mettre en place une solution de repli en cas de non-retrait du colis en consignes automatiques, via un réseau de 5 300 points relais.

 

Crédit image : InPost-Mondial Relay

Lire aussi :