Monétisation de contenus : Cleeng lève 1,1 million d’euros

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La start-up néerlandaise Cleeng, fondé par un Français, a levé 1,1 million d’euros pour optimiser le déploiement aux USA de sa plate-forme de monétisation des contenus numériques.

La start-up Cleeng, qui propose des solutions de paiement pour l’accès à des contenus Web payants, est parvenue à lever 1,1 million d’euros. Ce tour de table a été mené par Pascal Cagni, ex-directeur général et vice-président pour la zone EMEA d’Apple.

Toujours avec le soutien de l’ex-dirigeant de la firme de Cupertino, elle avait bouclé un tour de table de 400 000 euros à la fin 2012.

Fondé en 2011 par le Français Gilles Domartini, Cleeng est basé à Amsterdam, aux Pays-Bas, et propose à ses clients (plates-formes vidéo, les organisateurs d’événements live et les médias en ligne ) une plate-forme permettant de  monétiser l’accès à certains de leurs contenus numériques (articles, musique, vidéos, podcasts,…) en mode « pay per view » ou par abonnement via divers moyens de paiement (PayPal, carte bancaire, SMS, téléphone).

Concernant la rémunération, Cleeng se voit attribuer une commission sur chaque transaction effectuée.

Parmi ses clients, on retrouve Dailymotion, Condenast, la FIFA ou encore Le Cirque du Soleil.

Cleeng compte bien mettre à profit cette nouvelle levée de fonds pour accélérer son développement aux Etats-Unis notamment, pays où la start-up dispose d’un bureau (Texas).

 

Crédit image : De Visu – Shuttersock.com

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