Monétisation de la donnée : Dawex boucle un financement de 2 millions d’euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
Dawex
3 5

Dawex, concepteur d’une plate-forme de monétisation et d’échange de données pour les acteurs privés et publics, a levé 2 millions d’euros pour se développer en France et en Europe.

Plate-forme BtoB spécialisée dans la monétisation et l’échange de données, le Français Dawex a bouclé un tour de table d’un montant de 2 millions d’euros, avec le concours de la Caisse des Dépôts.

Fondé en mars 2015 par les entrepreneurs Fabrice Tocco et Laurent Lafaye, Dawex a pour ambition de contribuer à l’économie de la donnée en développant une plate-forme professionnelle pour faciliter l’accès à la monétisation des données pour les entreprises et les acteurs du secteur public.

Sont ainsi réunies au sein de sa plate-forme l’ensemble des fonctionnalités pour le partage, la monétisation et l’acquisition des données sans intermédiaire. Le recours à l’expertise de Dawex permet aux intervenants de respecter aussi leurs obligations légales (protection de la vie privée renforcée dans le nouveau règlement européen), lors notamment du transfert des données à caractère personnel.

Pour la Caisse des Dépôts, cet investissement a pour but de soutenir la structuration et la consolidation des services numériques, notamment dans le domaine du développement des plates-formes liées à la problématique de monétisation des données territoriales.

Constitué d’une équipe de 10 collaborateurs, essentiellement des ingénieurs, des designers et des data analysts, Dawex mettra à profit cette levée de fonds pour optimiser son développement sur les marchés français et européen.

 

Crédit image : Looker_Studio – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur