Moniteurs LCD : Samsung s’affiche pour les pros

Cloud

Samsung inaugure une nouvelle gamme de moniteurs LCD dénommés SyncMaster. Trois modèles de cette série arriveront bientôt sur le marché européen. De 329 à 399 euros, ils proposent la Full HD sur une dalle PVA de 24 à 27 pouces.

Samsung voit les choses en grand avec ses écrans SyncMaster, une gamme qui s’adresse clairement aux professionnels, dont ceux “friands de traitement d’images en haute définition“, selon le constructeur coréen.

La rentrée prochaine se prépare donc activement dans le monde des équipements informatiques. La famille des moniteurs LCD de bureau accueille trois nouveaux représentants, tous équipés d’une dalle MVA en 1920 x 1080 pixels.

C’est l’équivalent d’un rendu Full HD en 16/9. Plus habitués à une définition de 1200 pixels en hauteur, pour un ratio de 16/10, les monteurs n’y trouveront pas forcément leur compte.

Samsung SyncMaster 6

La grimace qu’ils esquisseront s’accompagnera peut-être d’un soupir de déception de la part des cinéphiles. Ceux-ci ne manqueront pas de déplorer le temps de réponse de 8 millisecondes, moins satisfaisant en comparaison avec les panneaux PVA.

Mais alors, quels avantages les S24A650D (24 pouces), S24A650S (24 pouces avec concentrateur USB) et S27A650D (27 pouces) ont-ils pour leur défense ?

En premier lieu, leurs tarifs échelonnés de 329 à 399 euros. Les trois modèles sont d’ailleurs disponibles en pré-commande chez Samsung.

Autre point qui pourrait plaider en la faveur de ces moniteurs, les entrées VGA, DVI et DisplayPort, accompagnées d’une poignée de transport et d’un système de fixation murale.

On prendra note des angles horizontaux ajustés à 178 degrés, du taux de contraste statique tutoyant prétendument les 3000:1 et du capteur de luminosité avec seuil maximal de 300 cd/m².

Fournis mais non exempts de défaut, les SyncMaster 6 parviendront-ils à supplanter le haut de gamme dans le cœur des indécis les moins fortunés ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur