MonsieurDrive.com : deux millions pour le moteur qui compare les prix produits “drive”

EntrepriseLevées de fondsMarketing
levee-fonds-monsieurdrive

La start-up MonsieurDrive.com (comparaison des prix des produits multi-enseignes drive) s’accroche à Schibsted Growth (Leboncoin.fr, Prêt d’Union, 20minutes) pour assurer son développement.

Créé en mai 2013, MonsieurDrive.com, comparateur de courses alimentaires, vient de lever deux millions d’euros auprès du fonds corporate du groupe norvégien Schibsted (propriétaire du site de petites annonces Leboncoin.fr, actionnaire du quotidien gratuit 20minutes et de Prêt d’Union) et de business angels.

A la suite de cet investissement, Schibsted Growth intègre le conseil de surveillance de MonsieurDrive. Ce tour de table va permettre de poursuivre les développements technologiques et d’enrichir l’offre.

En surfant sur la tendance des drives, Monsieurdrive.com permet de faire ses courses sur Internet en piochant dans les catalogues produits des grands distributeurs : Auchan, Carrefour, E.Leclerc, Intermarché et Système U (et bientôt Casino et Chronodrive).  Et ce, en fonction du prix de son panier, de la disponibilité des produits ou encore du choix proposé. Le cyber-consommateur peut ensuite retirer les produits en magasin en fonction de sa sélection (25 millions de prix comparés en temps réel, plus de 2000 drive dans la base).

La start-up est dirigée par Karine Brana (ex-Catalina) avec cinq associés (spécialisés dans des domaines comme le marketing, la data et la distribution). Auparavant, elle avait procédé à un tour d’amorçage de 380 000 euros auprès de business angels (une cinquantaine d’investisseurs, dont Justin Ziegler qui fait partie de l’équipe fondatrice de PriceMinister). L’entreprise s’est installée dans l’incubateur Loft 50 Partners (Paris, Ier), apprend-t-on dans un article du Parisien en date de juin 2013.

Le modèle économique repose sur la publicité contextuelle et une commission prélevée par le site lors d’une commande. La start-up parisienne doit afffronter un concurrence sur ce segment de moteur de comparaison de prix produits disponibles en drive : LeBonDrive.com qui a ouvert ses portes lui aussi en mai 2013 (Incubateur Télécom SudParis).

Quiz : Etes-vous au point sur les solutions e-commerce ?

Credit photo : Shutterstock.com –   Copyright: Photobank gallery


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur