Montre connectée : Shammane lève 300 000 euros

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Le Français Shammane a levé 300 000 euros pour préparer la commercialisation de ses montres connectées ultra-élégantes qui misent sur l’essentiel.

La start-up française Shammane, qui conçoit des montres connectées design, a bouclé une levée de fonds d’un montant de 300 000 euros auprès d’investisseurs, comme Hugues Souparis via son fond Enowe, Grégory Wagemans, Thomas Martin Chave et Ghislain Foucque.

A la fin de l’année dernière, la jeune pousse avait réuni un financement de 60 000 dollars depuis la plate-forme de crowdfunding Indiegogo.

Fondé en 2015 par Arnaud Lancelot et Erwan Colin, Shammane propose des smartwatches haut de gamme, aux bracelets interchangeables. La jeune pousse mise beaucoup sur l’élégance de ses montres connectées qui sont capables de se connecter lorsque l’utilisateur le souhaite, et non pas en permanence, comme la majorité des autres objets connectés du marché.

montre connectée Shammane

Les montres connectées Shammane ne gardent que les fonctionnalités jugées les plus pertinentes : réception des alertes des applications mobiles installées sur son smartphone, affichage des SMS, des messages Viber ou WhatsApp,…

Cette levée de fonds permettra à la start-up de préparer la commercialisation de ses montres connectées, avec pour objectif d’écouler 1 000 montres sur son site Web d’ici fin 2016.

 

Crédit image : Shammane


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