Montre connectée : la smartwatch Dot se dévoile en braille pour les malvoyants

Accessoires
DOT-smartwatch
4 13

Le sud-coréen Dot devrait commercialiser à la fin de l’année une première smartwatch en braille, spécialement conçue pour les aveugles et les malvoyants.

Le constructeur sud-coréen Dot surfe sur la vague des montres connectées, mais cette fois-ci adaptées aux malvoyants et aux aveugles.

La smartwatch Dot dédié est entièrement conçue en braille, un système d’écriture tactile à points saillants, permettant aux déficients visuels d’avoir accès à la lecture en passant leurs doigts sur ces picots.

Copyright : Dot
Copyright : Dot

Cette montre connectée permet ainsi de transmettre des informations, telles que l’affichage de l’heure, l’envoi et la réception de SMS, la géolocalisation, la définition d’alarmes… Toutes ces notifications apparaissant directement sur l’écran en braille. L’utilisateur est informé de leur arrivée via un système de vibreur.

Quatre séries de de six points (24 picots au total) peuvent ainsi monter et descendre sur l’écran tactile de la smartwatch de Dot, à une vitesse maximale de 100 fois par seconde, permettant ainsi d’afficher quatre caractères en braille en même temps. Elle offre également la possibilité de se connecter à un smartphone grâce au Bluetooth 4.0.

Cette montre connectée devrait être en disponible en pré-commande d’ici la fin de l’année, pour un prix indicatif d’environ 300 dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur